chroniques d’une catastrophe annoncée…

les nations insulaires, devant le risque que représente la montée desocéans dûe au changement climatique lié aux activités humaines, al’intention de déposer une résolution auprès de l’ONU dans 1 semaine.

Pourla première fois dans l’histoire de l’humanité, le pôle Nord peut êtretraversé par un bateau– L’Arctique est en train de fondre plusrapidement que prévu, ce qui accélère l’élévation du niveau de la mer .Les petits états insulaires préparent des plans d’évacuation pourgarantir la survie de leurs populations .

Dans une semaine, cespetites îles déposeront une résolution appelant le Conseil de sécuritédes Nations unies à prendre des mesures pour lutter contre leschangements climatiques comme une menace pour la paix et la sécurité.

Maiscette campagne pour la survie subi une violente opposition, c’estpourquoi, ils ont besoin de notre aide. Signez la pétition maintenant -elle sera présentée par les ambassadeurs des petites îles à l’ONU lasemaine prochaine . Plus nous aurons de signatures, plus notre appeld’urgence aura d’impact dans la protection de notre avenir commun:

A l’attention de l’Assemblée générale des Nations Unies et du Conseil de sécurité:
Nous,citoyens du monde entier, partageons les inquiétudes des petits étatsinsulaires au sujet du changement climatique qui menace la paix et lasécurité internationale. Il faut agir maintenant et les négociationsconcernant le climat mondial doivent s’accélérer pour obtenir un accordsolide et traiter le problème à temps afin d’éviter la catastrophe,ainsi que la protection des populations obligées de se déplacer enraison du réchauffement de la planète. Pour notre avenir commun, ilfaut que l’Organisation des Nations Unies traite cette crise climatiqueinternationale avec autant d’urgence, qu’elle le fait lorsqu’il s’agitdes questions de guerre et de paix.

évidemment,pour faire mieux entendre leur voix et peser un peu plus lourd dans unebalance déjà bien déséquilibrée, ils ont besoin de nos signatures.
pour leur serrer la main, c’est ici!

 

Leave a Reply