les crânes de cristal (made in Spielberg and E.T.s)

enfin un peu de sérieux dans ce monde de brutes.

"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" est l’un des films les plus attendus de l’année (et c’est peu dire, parce que ça fait des années qu’on l’attend…). et vous avez certainement tous (ou presque) vu (plus ou moins) les teasers et autres bandes-annonces. il sort dans 1 semaine. et sera même projeté en avant première au festival de cannes (berk).

bref.

 

j’ai lancé un pari sur ce qu’il va se passer à la fin (ou vers la fin) du film. je me plante peut-être royalement, mais bon… c’est l’jeu ma pauv’ lucette!

avant tout, pour comprendre mon raisonnement, il faut revenir à la légende du crâne de cristal. ou plutôt des crânes de cristal. 

mouais. je pense que pas mal de gens sur fantasyblog doivent connaître, mais ça ne fait jamais de mal de rappeler:

donc il existe une légende maya (et pas que maya d’ailleurs, car beaucoup de peuples amérindiens en parlent) selon laquelle 13 crânes humain en cristal seraient répartis à la surface du globe terrestre. ceux-ci devraient être réunis le 21 décembre 2012 (c’est précis et pour cause:), date de la fin du calendrier maya (le calendrier maya est à… rebours). cela fait, ils délivreront un message qui ouvrira l’esprit de l’humanité. 

évidemment, cette légende à été reprise par tous les mouvements new-âge de la planète, et tous les représentants de cette mouvance attendent avec fébrilité la fin du monde annoncée pour entrer dans une nouvelle ère bisounours avec plein de petits lapins blancs et des fleurs partout mystique!

évidemment aussi, les cartésiens de tous poils se sont empressés de démontrer que les quelques crânes que l’on connaît déjà sont des faux. ou du moins qu’ils n’ont pas été fabriqués par les mayas (et donc ne datent pas de l’époque précolombienne).

 

oui, parce que ces crânes existent vraiment…!

il paraîtrait même qu’ils parlent et qu’ils chantent. 

comme je disais, certains ont fait l’objet d’études sérieuses. il en ressort que ces crânes en cristal de silicium (le matériau le plus dur après le diamant, donc extrêment compliqué à tailler) représentent des crânes féminins anatomiquement parfaitement représentés (tous les os (et il y a en a beaucoup dans un crâne) sont détaillés)  et en deux parties amovibles (le crâne proprement dit avec la mâchoire supérieur, et la mâchoire inférieure qui s’emboite dedans). ils auraient des propriétés sur la lumière assez particulière (je passe les détails). le cristal de silicium est également le matériau utilisé dans nos ordinateurs pour stocker la mémoire (l’hypothèse de pas mal de gens et de scientifiques qui se sont penchés sur la question est que ces crânes seraient en fait des sortes d’ordinateurs antiques, ce qui expliquerait entre autres pourquoi ils parlent et ils chantent). problème: vu la dureté du matériau, il aurait fallut des centaines d’années au mayas pour tailler et polir des crânes aussi détaillés… de plus, on a retrouvé sur certains des traces d’oxyde de fer et de meule. les mayas ne connaissant pas le fer ni les meules de joailler, on en a conclut que ces crânes avaient été fabriqués plus récemment, et étaient donc des faux (au détail près que si quelqu’un essayait d’en reproduire un à l’identique, il ne pourrait pas y arriver en l’état actuel de nos moyens technologiques!).

sauf que…

selon la légende, ce ne sont pas les mayas qui les ont fabriqués. Ils les détiennent Itzas. Qui les détiennent eux mêmes des… Atlantes.

Vous avez bien lu. l’Atlantide fait partie intégrante de la mythologie maya (le mythe des atlantes est universel, au même titre que celui du déluge). Il existe même un "temple des atlantes" à Tula. Ils font partie de cette mythologie de même que les autres "antiques civilisations technologiques" : Lémurie, Mu, et Mieyhun. et toujours selon la légende maya, ces civilisations auraient acquis la connaissance grâce à un peuple venu de… l’espace.

 

ahaaaaaaaaaa!

c’est la que je voulais en venir! gniark! gniark! (rire sadique).

voyons voir un peu la filmo de notre cher Spielberg:

– rencontres du 3ème type (1978)

– E.T. l’extraterrestre (1982)

– Intelligence Artificielle (2001) (y’a des zitis à la fin).

– la guerre des mondes (2005)

sur ses 25 longs-métrages, 4 ont comme sujet principal, ou contiennent, des extraterrestres (ce qui fait quand même 16%, pour ceux qui aiment les chiffres).

et l’un de ses prochains films à venir, "interstellar", devrait également en contenir.

alors pour un réalisateur comme lui, qui a l’air d’aimer ça (moi aussi d’ailleurs), et qui se penche sur le sujet des crânes de cristal, je pense qu’il aura trouvé le moyen de nous mettre des zitis dans le film.

 

et donc mon pari est le suivant: "on verra des extraterrestres, ou des humains venus de l’espace, dans les dernières scènes de "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal""!

voilà.

 

et si je perds, ben je posterai une photo de moi à poil (histoire de faire monter le buzz).

^^ 

 

Leave a Reply