brume

une des meilleures nouvelles filmiques de ce début d'année (du moins pour moi parce que je n'étais pas au courant avant… eh j'ai pas des yeux partout!), c'est la sortie le 27 février prochain de "the mist", alias "brume", de la novella éponyme de l'illustre Stephen King (maître S.K. pour les zintimes).

pour ceux qui connaissent pas, le pitch n'est pas très compliqué: un brouillard épais se lève un jour sur une petite bourgade du maine (ben oui, c'est toujours là-bas parce que le maître habite là-bas), avec plein de monstres préhistoriques à l'intérieur. on suit l'histoire d'un petit groupe de gens barricadés dans un supermarché, qui cherchent à se protéger puis à s'enfuir.

frissons garantis, car avec S.K., les pires ne sont pas les monstres de l'extérieur, mais ceux de l'intérieur…

 c'était ma première nouvelle (enfin plutôt novella, comme je l'ai dit) de S.K. dans ma jeunesse (naon, je suis pas vieux. pas encore.), dans le recueil du même nom.

qui s'y colle aux fourneaux? frank Darabont, celui de "les évadés" et "la ligne verte" (du même S.K.), plutôt habitué aux films d'horreur.

la bande-annonce, ici:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785025&cfilm=122632.html 

 

et puisque j'en suis là, je viens juste de m'apercevoir que le même frank Darabont allait se coller aussi à une nouvelle adaptation de "Farenheit 451" !! (Ray! Rayyyyyyyy! Cool)

Grande nouvelle!!

bon avec tom hanks, je sais pas si c'est une bonne nouvelle. faut voir.

 

 

 

putain, sinon, vivement le 06 février et "cloverfield" (*se ronge les ongles jusqu'au coude*). ça a l'air bon!

Leave a Reply