Affaire Ernie Chamber (Nebraska State senator) vs God

tout est possible dans le système judiciaire américain. c'est justement ce que veut dénoncer le sénateur de l'etat du Nebraska (USA) en portant plainte contre Dieu Tout-Puissant (non, pas Bruce ni Ethan, mais Dieu Lui-même).

en effet, il Lui reproche tout un tas d'actes terroristes, comme des famines, des guerres, des épidémies, des ouragans, inondations, incendies ou autres tempêtes dévastatrices. Il Lui reproche également tous les actes ignobles que l'on commet en Son nom, et la mort de millions de personnes innocentes, dont des enfants. à charge, on retiendra que Dieu est Omniscient, et donc qu'Il devrait intervenir pour faire cesser tout cela.

de plus, bien qu'Il prétende être Omniprésent, Il ne répond jamais aux appels qui lui sont adressés.

 

 

 cependant, cette affaire ne pourrait pas être traduite devant les tribunaux pour une raison purement juridique: il y a un précédent lors duquel, au mois de juillet dernier, un roumain emprisonné pour meurtre avait été débouté de sa plainte contre le Seigneur. en effet, il le poursuivait pour escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence. Il reprochait notamment de ne pas avoir pris en compte ses prières. "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit le plaignant. Le parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".

bref.

 

j'ai juste une question: contre QUEL Dieu doit-on vraiment porter plainte? n'y en a-t-il qu'un de responsable, ou le sont-ils tous? auquel cas, qui verserait les dommages et intérêts? tous les représentants de chaque religion, culte ou secte?

et le Diable, dans tout ça? est-il innocent?

 

en tout cas, si je devais me faire l'avocat du diable, euh… de Dieu, pardon! je dirais à décharge que les voies du Seigneur sont impénétrables. >< 

Leave a Reply