le complexe du chimpanzé

… être le sujet d'une expérience que l'on ne maîtrise pas.

 

"ce complexe est un phénomène qui a été observé pour la première fois chez les chimpanzés ayant servi de cobayes pour les vols spatiaux.

Les chimpanzés sont suffisamment intelligents pour comprendre qu'ils sont les sujets d'une expérience qu'ils ne maîtrisent pas. le stress causé par cette dichotomie entre capacité de comprendre la situation et incapacité à la gérer peut vraiment vous faire péter les plombs."

 

"Paradoxe"  est le premier tome de la future trilogie "Le complexe du chimpanzé". 

2035, Hélène Freeman est appelée par la NASA pour enquêter sur deux hommes, repêchés à bord de leur capsule spatiale dans l'océan. ils prétendraient être Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

la révélation sera un choc.

partagée entre sa fille et son désir d'espace, Hélène Freeman partira en quête de réponses à ce paradoxe, d'abord vers la Lune, puis vers Mars. 

 

on a là une bd de SF/anticipation de tout premier ordre, avec un dessin efficace et un scénario qui fait rêver. certes, les deux prochains tomes ne sont pas encore sorti, mais j'ai confiance étant donné la nature du premier tome qui me fait vraiment saliver d'impatience!

qu'est-il arrivé aux deux astronautes? les expéditions appolo étaient-elle vraiment ce que l'on en disait? et quel rapport une soi-disant expédition russe  vers mars qui aurait eu lieu à la même époque?

 

pour ma part j'attends la suite, et je ne saurais que vous conseiller la lecture de cette excellente bd!

 

 

 

Leave a Reply