qu’il est dur de n’avoir rien à faire

c'est fou ça.

suffit de ne pas avoir de travail pour être débordé…

les projets ne manquent pas! 

 

1- en ce moment, je passe les oraux du concours de prof des écoles. c'est un projet parmis tant d'autres, comme celui de chercher un post d'ingé en environnement (tant qu'à faire des études, autant qu'elles servent, hein!)

 

2- première correction de ma nouvelle qui a été retenue pour l'AT "la Terre" des Editions Griffe d'Encre. je pleure, tu pleures, ils pleurent… lol

 

3- quand j'ai un bout de temps, entre deux révisions, je reprends la scénarisation de mon premier bouquin, "Evolution" (j'en parlais dans un précédent post). j'en fait une bd (j'aime bien les bd), mais c'est pas moi qui dessine.

 

4- et sinon j'ai deux bouquins sur le feu:

– le premier est une sorte de roman-pseudo-biographique à la sauce SF. j'y parle de moi (normal c'est une bio), sauf que c'est quelque chose que je suis censé écrire dans… une soixantaine d'années (on va dire). tout, de ma naissance à ma mort, est prétexte à parler de la SF et à la vulgariser. c'est cynique et humoristique, et je parle non seulement de choses personnelles, mais aussi d'évènements marquants qui ont eu lieu tout au long du 21ème siècle (et que tout le monde, à la fin de ce siècle, est censé connaître, au moins de nom!).

je pense en être à la moitié, pas quelque chose de gros, qui sera à la limité entre la novella et le roman. 

– le second est un roman de SF (tiens, comme c'est bizarre!) que j'ai commencé au début de l'année mais que je n'arrive pas à continuer, faute de temps (et peut-être de concentration, aussi). il serait trop compliqué à résumé (et puis j'ai pas envie qu'on me pique les idées, d'abord), mais il est question d'une invention liée à la mécanique quantique, et qui provoque des évènements dans un futur proche, et dont on suit également les conséquences dans un futur lointain. les thèmes du voyage dans le temps (au travers de la prédiction d'évènements, entre autres), de l'assistanat et des dépendances, de l'anarchie, des sectes et de la religion, des changements climatiques, sont abordés. et y'aura même des zitis qui supervisent le tout…

bref, un gros fourre-tout d'un premier abord, mais que j'ai construit avec plus de prévoyances que pour mon précédent roman. j'espère arriver à produire une bombe (ça vous paraitra peut-être bizarre, mais c'est pas parce que je suis corse que je sais en fabriquer… enfin bon, maintenant, y'a le net, alors ça veut plus dire grand chose…Wink)

 

5- et puis j'ai d'autres idées qui se bousculent, j'arrive pas à tout mettre en ordre. j'avais aussi l'intention de participer à l'AT "assis au bord du monde", pour Eclats de Rêves, mais l'échéance approche à grands pas et je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver. 

 

6- demain faut retourner bosser (faut bien vivre, même si ça paye pas des masses et que ça n'a pas grand chose à voir avec les études qu'on a fait).

 

7- mercredi aprem, scéance d'escalade à fontainebleau avec mon "beau-frère".  

 

8- penser à réviser le concours…

 

9- et puis là faut que j'aille faire des courses: y'a la bouffe à préparer.

 

bon, heu… je m'étale.

je vous laisse, tout en louchant sur le calendrier pour voir c'est quand le mois d'août et les vacances.

Leave a Reply